Petits détails

L’autre jour, +G (encore lui) m’annonçait tout joyeusement « Winter is coming »

N’y voyez aucune allusion à un quelconque jeu de trônes. Non, non, tel le météorologiste archaïque, il venait d’utiliser la fenêtre pour prédire le temps. (Il aurait pu aussi utiliser un calendrier mais bon, il avait oublié son iPhone sur le bureau) Comment venait-il de prédire le temps ? La forme d’un nuage ? La couleur du ciel au lever du soleil ? Un écureuil grimpant à une échelle ?

Rien de tout cela.

Il venait simplement de noter que suffisamment de feuilles étaient tombées des arbres (pour tout comprendre sur le phénomène rendez-vous ici) pour que l’on aperçoive de nouveau les toits du centre ville depuis la fenêtre de la salle à manger.

Et aujourd’hui, en allant faire ma petite provision de café Aux Deux Marie (rupture de stock chez Flocon), je me suis retrouvé à m’extasier sur tous ce petits détails que j’avais oubliés pendant l’été, cachés qu’ils étaient par l’abondant feuillage. Une cheminée industrielle qui s’élève dans un quartier résidentiel, des arbres qui poussent sur un toit, des ballons coincés dans les hautes branches surplombant une cours arrière, des lampions accrochés à un balcon…20121025-143853.jpg

Des petits détails disais-je…

Des petits détails qui me réconcilient avec l’idée que l’hiver arrive, que je viens de ressortir ma tuque et mes mitaines, des petits détails qui me feront oublier qu’en attendant la première neige, la ville sera un peu plus moche (et grise) sans son habit vert d’été. Cet habit qui nous donne l’impression de vivre dans une cabane dans les arbres, celui qui vous empêche de voir le bout des rues.

Des petits détails qui me mettent en joie par cette journée d’automne et me rappellent que même si nos premières rencontres ont été difficiles, j’aime ma nouvelle ville ! (Et aussi que je peux être culcullapraline)

20121025-144524.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s