Accroche ta tuque avec ta broche ! (1)

Edit du 7 décembre : concernant le titre qui n’est pas en vrai Queb, merci de lire la note de bas de page. Yeah !

Edit du 19 décembre : Vous pouvez voir une jolie illustration de l’expression originale ici.

Vendredi dernier, mes poils de nez ont gelé. Je sais ça vous en bouche un coin, mais oui j’ai des poils de nez.

Grâce à cet indice j’ai compris que la température était inférieure à -10. Et donc que le temps était venu de ressortir ma Canada Goose. C’est mal, c’est cliché, c’est ce que vous voulez mais c’est un fait, j’ai une Canada Goose (qu’il est coutume de surnommer France Goose, puisque ce sont les français qui la portent)

Mais j’ai une excuse. Je l’ai acheté le 26 août 2011. Lire accouchement J+15 . Comprendre hormones qui semblent s’éclater sur le grand huit et ne comptent pas en redescendre. Supputer Estime de soi =-25, Capacité à réfléchir = -15 x 2 (+e hurle à la mort couine parce qu’elle a faim/chaud/la couche souillée/besoin de s’exprimer) ==>;; Envie d’en finir au plus vite = +500

J’ai donc choisi le manteau avec le meilleur rapport coupe/poids/chaleur chez le détaillant de vêtements techniques dans lequel je me trouvais.

Mais en un an j’ai beaucoup progressé et j’ai donc décidé d’acheter un nouveau manteau, plus fashion comme ils disent. D’autant que si on prend en compte le facteur date d’achat sus-mentionné, j’ai vraiment besoin d’un nouveau manteau qui rende hommage aux quelques (hum hum) kilos dont je me suis délivré.

Mais attention, j’ai des critères bien précis. Critères que je m’en vais vous résumer ci-après avec une de mes magnifiques illustrations que vous adoooooorez, mais qui rendent aussi l’achat plus complexe :

Image

Hum si on oublie l’histoire du logo moche, ça ressemble pas mal à mon manteau actuel ça en fait … Qui a en plus des petites sangles pour cintrer la taille …

Hum … mais bon une fille n’a jamais trop de manteaux. C’est comme les chaussures…

Ah oui tiens les chaussures !

Je sais pas ce que vous en pensez vous mais moi je pense que j’ai sacrément besoin d’une nouvelle paire de chaussures pour quand il fait froid mais pas trop et qu’il y a aussi du calcium et de la sloche qui risquent d’abimer mes belles bottes. Non ?

ÉDIT du 6 décembre :
(1) concernant le titre, OUI l’expression n’est pas la bonne. Normalement on dit attache ta tuque avec d’la broche (merci Christiane (et les autres) pour la correction!). Mais … Mais c’est mon expression à moi, adoptée suite à une mauvaise interprétation des cowboys fringuants. Donc OUI, même si je ne suis pas écrivaine professionnelle, je me laisse tout de même le droit à recourir à une certaine licence poétique. De la même manière que je ne défrise pas mes cheveux mais que je repasse mes chevalles.
(2) Je précise aussi que non je ne porte pas mon oie canadienne tous les jours, mais uniquement quand il fait -10 et moins
(3) Si vous êtes sages un jour je vous raconterai pourquoi il me faut au moins 3 paires de chaussures d’hiver. Mais uniquement si vous êtes sages !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s