T’as look Coco !

Comme la fin du monde approche, à moins que ce ne soit le solstice d’hiver (j’ai toujours du mal à me souvenir de ce genre de chose), l’heure est venue de faire le bilan vestimentaire de cet automne.

Je sais que j’ai laissé plein d’autres sujets en suspens et que vous n’en pouvez plus d’attendre mais étant donné que l’hiver n’a pas officiellement commencé et que Montréal sera toujours là la semaine prochaine (sauf si bien sûr les Mayas étaient tout sauf des Paco Rabanne des temps pas modernes), je me suis dit que les plans de villes et autres dessins de vêtements pouvaient attendre (sans compter que ça prend du temps de mal dessiner)

Voici donc le top 5 des meilleurs look de l’automne.

En 5ème position, nous retrouvons le pantalon en polaire Angry Birds et crocs fourrées. Ce look aurait sans doute mérité un meilleur classement, mais pour peu que vous suiviez sur Instagram, vous l’avez déjà vu. Il perd donc automatiquement 5 points. J’ai pu faire un follow-up sur ce jeune homme (c’est un adulte) et son ordinateur est tout aussi looké, avec strass et paillettes.

En 4ème position, nous avons le look leggings automnal. Ce look, se porte (et là il va falloir mettre votre imagination en branle) avec une coiffure tricolore (indigo, mauve et gris)pour le bon goût, des escarpins pour le chic, un jegging un peu slack (l00se) et des grosses chaussettes de laine (qu’on fait bien remonter jusqu’à mi-mollet) pour la chaleur et enfin, pour le côté pratique, une bonne vieille couche Libra de Tena. Prenez le temps de bien digérer tout ceci, respirez, imaginez, re-respirez. Voilà

En 3ème position, nous avons un crime passionnel. Un crime d’amour. Une passion déchirante pour la musique. Oui, la musique. Car quand on a le rythme de la peau, rien de mieux que de le clamer haut et fort : MOI J’ai l’oreille musicale !  Et hop, ni une, ni deux, vous voici avec un tatouage de clé de sol dans l’oreille. Même Béatrice (Coeur de Pirate) n’a pas encore osé cette belle métaphore, je crois.

En 2ème position, nous avons une éclipse totale du cœur, une recherche absolue du héros, une peine de cœur, et sans doute la plus grande fan de Bonnie Tyler (qui est galloise, alors à elle on lui pardonne tout). A moins que ce ne soit un pékinois… Un lion peut-être ? Ah non, c’est bien ça, nous avons une femme qui se balade avec CETTE coupe de cheveux.

Et enfin, celui que vous attendiez tous, le top du top! Il ne s’agit pas vraiment d’un look, mais d’une tendance. Figurez-vous que la semaine dernière, à quelques heures d’intervalle j’ai croisé dans la rue un homme en legging (motif navajo) et un autre avec un sac à main Hello Kitty. Comprenez moi bien, je trouve ça super qu’on veuille s’affranchir des clichés vestimentaires. L’égalité homme-femme c’est une chose qui doit marcher dans les 2 sens. (Salaires, congés parentaux, hey damoiseau ta mère c’est une voleuse… etc. et j’en passe)  Mais là, quand même. Le legging porté en pantalon et Hello Kitty autrement qu’en clin d’œil discret, que ce soit sur un homme ou une femme, c’est goulag, sans exagération aucune bien sûr.

OUI, je trouve que Marc Jacobs est hyper beau en jupe (oui oui je sais je sais… Marc Jacobs…).

Et OUI je trouve qu’il est bien dommage que le sac à main masculin (tout comme les bottes de cowboys ou toute autre tendance inspirée par les Village People) ne soit plus autorisé depuis les années 70, (condamnant les hommes au fourrer clés, smartphone et portefeuille dans leurs poches revolver causant ainsi des dommages irréparables tant au vêtement qu’à la silhouette).

Mais … NON messieurs, cela ne vous autorise pas à adopter les pires tendances « féminines ».  Car si on vous autorise ça, ce sera quoi après ? Le nail art ? Le rouge à lèvre fuchsia ? L’ombre hair ? Les chouchous ? La jupe-culotte ? Les photos de « mode » les pieds en dedans avec des talons virtuels et une moue ? Je vous le demande !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s